Bien avant le développement des antibiotiques pharmaceutiques (développés dans les années 1940)

0
123

Bien avant le développement des antibiotiques pharmaceutiques (développés dans les années 1940), il y avait des aliments et des herbes qui aidaient à se protéger des infections et maladies sur une base quotidienne.

Car vous pouvez suivre un régime alimentaire sain, surveiller vos habitudes alimentaires, faire de l’exercice régulièrement, mais vous pourriez ne pas être en mesure d’éviter complètement les infections et diverses maladies.

Même les personnes en bonne santé finissent parfois par contracter une infection.

Généralement, les infections sont traitées avec des antibiotiques.

Les antibiotiques d’ordonnance sont conçus pour tuer les bactéries qui causent votre infection, mais ils détruisent en même temps, les bactéries bénéfiques dont votre corps a besoin, causant des problèmes dans l’intestin qui, s’ils ne sont pas traités, peuvent mener à beaucoup d’autres problèmes de santé.

Si vous avez une infection, dans la mesure du possible, les antibiotiques sur ordonnance ne devraient être prescrits qu’en dernier recours.

Il existe de nombreux antibiotiques naturels que vous pouvez utiliser pour arrêter la propagation de l’infection et tuer les bactéries nocives.

Les dix ingrédients suivants traitent naturellement les infections et diverses maladies, ils pourraient vous éviter de prendre quelques pilules nocives…

🌼 Ail 🌼

L’ail est l’un des éléments les plus bénéfiques de cette liste, pour tuer les bactéries et arrêter la propagation de l’infection.

Savoureuse pour agrémenter de nombreux plats, cette plante a aussi des qualités très puissantes.

L’ail combat les agents pathogènes, les virus, les champignons et les bactéries sans causer de dommages à la flore intestinale. Il a des propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes qui stimulent la production de microflore saine dans les intestins. Il contient des composants de soufre qui préparent des produits chimiques toxiques tels que le cadmium et le plomb pour l’excrétion. Il met fin à l’oxydation des graisses et prévient les dommages à l’ADN en agissant comme antioxydant.

Si vous cherchez un moyen simple de vivre en meilleure santé, ajoutez davantage d’ail à votre alimentation.

Chaque fois que vous utilisez l’ail pour combattre les infections, consommez de l’ail cru. Ajoutez-le à n’importe quel repas, vers la fin de la préparation du repas par exemple.

L’ail protège le corps contre les dommages causés par la lumière du soleil et les rayonnements. Il aide également à améliorer la digestion en éliminant les parasites et les vers. Il est rempli de nutriments qui aident à garder le corps en santé, augmentent l’immunité et combattent les infections.

Il est recommandé de prendre quotidiennement une gousse d’ail entière pour lutter contre les infections internes et externes.

🌼 Gingembre 🌼

Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires puissantes et c’est un grand stimulant de la circulation.

Il a été constaté que lorsque nous consommons du gingembre, il élève la température de notre corps et nous faisant transpirer. Lorsque nous transpirons un produit chimique est produit qui combat les bactéries provoquant un effet antimicrobien.

Études chinoises ont montré que le gingembre aide même à tuer les virus de la grippe, et un rapport indien montre qu’il augmente la capacité du système immunitaire à combattre l’infection.

Les professionnels de la santé recommandent de gingembre pour aider à prévenir ou traiter les nausées et vomissements de la maladie de parkinson, de la grossesse, et de la chimiothérapie.

Il est également utilisé pour réduire la douleur de l’arthrose,  mais aussi comme une aide digestive pour les maux d’estomac.

Il y a une raison pour laquelle les restaurants japonais servent du gingembre cru chaque fois que vous commandez des sushis : il combat les intoxications alimentaires.

Selon les recherches, le gingembre stimule la production d’acide gastrique et apaise l’indigestion. Non seulement cela, il fonctionne également comme un antibiotique naturel qui combat les agents pathogènes d’origine alimentaire comme la listéria, campylobacter et la salmonelle.

La prochaine fois que vous déciderez de vous régaler d’aliments crus tels que des huîtres ou des sushis, faites-vous plaisir et apportez du gingembre frais pour maximiser ses propriétés antibiotiques au cas où vous vous retrouveriez avec un empoisonnement alimentaire. Vous pouvez également mélanger l’ail, le poivre de Cayenne et le gingembre frais pour faire un super tonique. C’est pratique, rempli d’antibiotiques, et peut facilement être absorbé par votre corps.

🌼 Oignons 🌼

Les oignons donnent non seulement plus de goût à vos préparations, mais se révèlent être également un véritable remède miracle lorsque vous êtes malade.

Par rapport à l’ail, l’oignon a des propriétés médicinales similaires, et peut -être mangé pour aider à réduire la douleur, l’inflammation et augmenter la circulation. Les oignons sont également avérés être bénéfiques comme analgésique à base d’herbes et de substance anti-inflammatoire, qui augmente la circulation, soulage l’angine de poitrine, et est utilisé dans le traitement du rhume et grippe, et pour une toux persistante.

Les oignons doivent leur efficacité à des substances comme les polyphénols et la quercétine, de puissants antioxydants. C’est essentiellement la teneur élevée en polyphénols, qui ont aussi une action anti-inflammatoire, qui fait de l’oignon un véritable remède miracle. L’oignon est également riche en vitamines C (surtout les oignons de printemps et la ciboulette), B6 et B11, et en minéraux tels que le molybdène, le manganèse, le potassium et le tryptophane (un acide aminé).

Consommer de l’oignon (cru de préférence) vous soulagera de manière totalement naturelle.

Déposez un demi-oignon sur votre table de nuit. Votre nez se dégagera et vous respirerez plus facilement grâce au disulfure d’allyle et de propyle. En pelant un oignon, vos yeux pleurent, mais votre nez se dégage. Une fois ouvert, l’oignon libère encore cette substance pendant quelques heures.

L’oignon exerce par ailleurs une action anti-inflammatoire dans la mesure où il capte les virus et les bactéries présents dans l’air.

C’est pourquoi après une nuit à côté du lit d’un malade, l’oignon a noirci et est bon à jeter.

Conseils pour profiter au maximum des bienfaits des oignons sur la santé

• Choisissez de préférence des oignons rouges. Ils contiennent le plus d’agents actifs.

• Utilisez des oignons crus.

• Enlevez uniquement la peau lorsque vous nettoyez l’oignon. Ce sont en effet les anneaux extérieurs de la chair qui contiennent le plus d’éléments nutritifs. Ne les jetez donc pas avec les déchets !

• N’utilisez pas d’oignons qui ont été coupés la veille. Ceux-ci peuvent en effet contenir des bactéries captées dans l’air. Il vous reste un demi-oignon ? Conservez-le tel quel dans un pot étanche à l’air et, avant de le consommer, enlevez la partie séchée.

🌼 Curcuma 🌼

Cette épice est non seulement riche en couleur et en saveur, mais elle protège également votre corps. Elle peut être consommée ou appliquée localement pour combattre les infections.

Ce n’est pas pour rien que le curcuma se trouve dans l’armoire à pharmacie de nos amis indiens. Il aide l’organisme à combattre les bactéries nocives, protège contre les infections et renforce le système immunitaire pour prévenir la propagation de l’infection. Le curcuma s’est également révélé plus efficace que certains antibiotiques de prescription sur le marché, sans effets secondaires.

Le curcuma peut être consommé et aussi appliqué en externe, ce qui en fait un excellent choix pour lutter contre les bactéries. Pour de plus grands bienfaits, en utilisant les propriétés de deux agents antibactériens très efficaces, vous pouvez mélanger du curcuma et du miel et faire une pâte à appliquer directement sur la peau.

A noter que le curcuma sera associé au poivre, ou au gingembre pour un complet développement de ses excellentes propriétés.

Vous pouvez protéger votre corps contre les infections et les maladies  à bactéries en utilisant ces remèdes sûrs et naturels disponibles dans la plupart des cuisines.

🌼 Le cumin 🌼

Les graines de cumin sont une excellente source de fer, de manganèse, de potassium, de sodium, de calcium, de magnésium, de phosphore et de vitamines A, B1, C et E.

Le cumin est utile au processus digestif, aide à brûler les graisses, est anti-inflammatoire, antiseptique, aide à contrôler/abaisser la glycémie, désintoxique le foie, stimule le système immunitaire et aide même à réguler l’estomac.

Il est depuis longtemps utilisé dans la médecine ayurvédique hindoue pour aider à la digestion.

Le cumin peut stimuler l’appétit avant un repas, et stimuler les enzymes digestifs après un repas. Il est apprécié pour sa capacité à stimuler la sécrétion des enzymes digestifs, en particulier les enzymes pancréatiques qui aident à décomposer les glucides, les graisses et les protéines pour être utilisées par le corps. Parce qu’ils augmentent les enzymes pancréatiques, ils aident non seulement la digestion, mais aident le corps à assimiler les nutriments pendant qu’ils sont digérés et décomposés en forme utilisable. Dans de nombreux pays, les graines de cumin sont mâchées après les repas pour une digestion saine et rafraîchir l’haleine. Le cumin est également bien connu comme un moyen de traiter les gaz et les ballonnements que provoquent certains aliments.

Le cumin est utile lorsque vous combattez un rhume, surtout quand vous avez une toux douloureuse qui l’accompagne :

Grillez quelques graines à feu doux, puis ajoutez une tasse d’eau bouillante et remuez. Ajouter du jus de citron et du miel, et même un peu de gingembre frais. Utilisez-le comme thé ou inhalez simplement la vapeur. Le cumin contient un ingrédient, le thymol, qui est un puissant antibiotique et antimicrobien qui contribue à renforcer le système immunitaire.

🌼 Origan et huile d’origan 🌼

Vous avez probablement utilisé l’origan pour aromatiser vos plats italiens préférés sans même réaliser les bienfaits de santé qu’il procure.

Au-delà de ses propriétés antibactériennes, l’origan peut aider à la digestion et aider à la perte de poids.  Il a été trouvé qu’une huile qui se trouve dans l’origan, le CARVACROL, lutte contre la bactérie qui peut conduire à des infections.

Elle traite les infections digestives et même une infection à levures particulières. C’est donc beaucoup plus qu’une simple plante aromatique.

L’huile d’origan est fabriquée à partir de feuilles d’origan fraîches.

Son composé appelé carvacrol, contient des propriétés antibactériennes très puissantes.

Selon une étude de l’Université de Georgetown, l’huile d’origan peut être tout aussi efficace pour combattre les infections que les antibiotiques commerciaux.

L’huile d’origan peut être utilisée pour tuer au moins 25 types différents de bactéries, comme les bactéries qui ont développé une résistance aux antibiotiques commerciaux. Elle contient également de fortes propriétés antivirales, qui pourraient aider à prévenir le rhume et la grippe.

🌼 Propolis 🌼

La propolis est une résine produite par les abeilles. Les abeilles utilisent la propolis dans leurs ruches pour garder la ruche en bonne santé et vous pouvez l’utiliser pour garder votre corps en bonne santé ; cependant, si vous êtes allergique aux abeilles ou au miel, vous devrez éviter d’utiliser la propolis.

Il y a au moins 19 substances actives dans la propolis, comprenant toutes les vitamines essentielles et au moins 13 minéraux dont votre corps a besoin. Selon certaines études, la consommation de propolis pendant la saison du rhume et de la grippe peut réduire vos chances de tomber malade de plus de 50 %.

🌼 Thym 🌼

Célèbre depuis l’Antiquité, le thym est incontournable pour soigner en douceur les petits maux de l’hiver, notamment les problèmes ORL, mais aussi pour favoriser une bonne digestion. Utilisé frais ou sec dans l’alimentation comme en tisane, ou  sous forme d’huile essentielle, ce condiment est très polyvalent.

C’est une plante médicinale majeure pour tout ce qui concerne l’immunité (toux, infection des voies respiratoires et ORL, bronchite, angine, grippe,…). Plante très courante à l’état sauvage, le thym vulgaris est connu comme un formidable antiseptique (virus, bactéries, champignons,…). Particulièrement renommée pour ses puissantes vertus immunostimulantes et protectrice de l’organisme, c’est une plante à forte action désinfectante de l’air, des poumons, et des intestins. Le thym est également réputé pour redonner de l’énergie et de la force vitale. Il existe plus de 300 variétés de thym différentes, dont les propriétés médicinales sont différentes d’une variété à une autre, cependant leur point commun reste essentiellement de combattre les infections, revitaliser, purifier les intestins et renforcer l’immunité avec grande efficacité.

🌼 Extrait de pépins de pamplemousse 🌼

Très riche en de nombreux antioxydants, l’extrait de pépins de pamplemousse alcalinise le corps naturellement, et aide à la digestion en améliorant votre flore intestinale bénéfique.

Le Journal of Alternative and Complementary Medicine a publié une étude universitaire, revue par les pairs, qui a révélé que l’extrait de pépins de pamplemousse est efficace contre plus de 800 formes de virus et bactéries, plus d’une centaine de souches de champignons et de nombreux parasites..

Il a été initialement développé comme antiparasitaire, mais il a rapidement montré qu’il pouvait inhiber la croissance des champignons, des virus et des bactéries aussi. Les ingrédients actifs d’extrait de pépins pamplemousse, sont non-toxiques et sont réunis à partir de la graine et pulpe de pamplemousse. Le processus convertit les bioflavonoïdes de pamplemousse dans un composé extrêmement puissant qui peut même être utilisé pour tuer streptocoque, staphylocoque, salmonelle, E. Coli, la candidose, l’herpès, la grippe, les parasites, les champignons, et plus encore.

🌼 Vinaigre de cidre 🌼

Le vinaigre de cidre contient de l’acide malique, qui est une substance connue pour avoir des propriétés anti-virales, anti-bactériennes et anti-fongiques. Il est mortel pour toutes sortes de germes qui attaquent.

Les avantages considérables de doses quotidiennes de vinaigre de cidre comprennent des propriétés antibiotiques et antiseptiques, l’alcalinisation naturelle de votre système et il peut vous aider pour tout, la gestion de votre poids, réduire le cholestérol et le risque de cancer.

🍃 Il y a aussi toute une liste d’autres herbes, épices et aliments qui ont des propriétés antibiotiques naturelles, y compris: le piment de cayenne, l’estragon, le clous de girofle, le laurier, le romarin, le miel, le coriandre, l’aneth, le basilic, l’anis, la menthe, la sauge, le persil, etc… 🍃

Grippe, rhume, otite, angine…

Pour lutter contre les maux de l’hiver, rien de mieux que des antibiotiques naturels et à la portée de tous..

Efficaces sans être nocifs, ils peuvent neutraliser les bactéries et faire office d’antimicrobiens.