Hadith de l’homme qui a tué 99 personnes

0
345

 

Hadith de l’homme qui a tué 99 personnes

Selon Abou Sa’îd Al Khoudrî, le Messager de Dieu a dit : “Parmi ceux qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué 99 personnes et cherché à rencontrer le plus grand savant sur terre pour se repentir. On lui indiqua un moine. Il se rendit auprès de lui et lui dit :

« J’ai tué 99 personnes et voudrais savoir si je peux me repentir ».

Le moine lui répondit négativement. Alors, il le tua pour porter le nombre de ses victimes à 100. 

Ensuite il demanda à rencontrer le plus savant sur terre. Orienté vers ce dernier, il lui dit avoir tué 100 personnes et demanda s’il pouvait se repentir. Le savant lui dit : 

« Oui, et qu’est-ce qui pourrait vous en empêcher ? ». 

Ensuite, il lui donna l’ordre de se rendre vers une terre où se trouvaient des gens qui adoraient Dieu afin de faire comme eux. Et il lui dit de ne plus retourner dans son pays qui est une terre du mal.

L’homme se mit donc en route. Quand il arriva à mi-chemin, la mort le saisit. Les anges de la miséricorde et ceux chargés du châtiment se le disputèrent. 

Les premiers dirent : 

“Il (le mort) s’était repenti et était résolument orienté vers Dieu”. 

Les seconds dirent : 

“Il n’a rien fait de bon dans sa vie !”

C’est alors que se présenta un ange sous la forme humaine et les deux parties (des anges) acceptèrent son arbitrage. Et il dit :

“Mesurez la distance qui sépare l’endroit où il est mort de son point de départ et de sa destination. Il sera traité (dans l’Au-Delà) selon la terre à laquelle il est le plus proche”. 

Quand ils mesurèrent la distance parcourue par le mort on trouva qu’il était plus proche de sa destination. Aussi fut-il saisi par les anges de la miséricorde.”

Et dans un autre version : “Dieu Exalté inspira à la terre du mal de s’éloigner et à celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit: “Mesurez la distance qui les sépare”. Ils trouvèrent qu’il était plus proche d’une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here