La Roqya, un outil de magnétisme puissant fondé sur le Coran

0
118

La Roqya, un outil de magnétisme puissant fondé sur le Coran 👍🏻❤️✅

Ce titre sera une source de surprise pour certaines personnes, mais au fur et à mesure de la lecture de cet article, cette idée va t’éclaircir de plus en plus…

En fait, suite à la lecture du livre « DÉCOUVREZ VOS POUVOIRS DE GUÉRISSEUR », j’ai pu constater à ma grande surprise que beaucoup de points de ressemblance entre la science de la Roqya et le magnétisme dans son approche globale. Je vous les détaille ci-dessous:

L’intention: ce principe est présent aussi bien dans la Roqya que dans le magnétisme selon le résultat voulu sachant que l’intention développée dans la Roqya est toujours liée à Allah et  au Coran. Mais, plus l’intention est clairement formulée et orientée comme dans le domaine du magnétisme, plus la Roqya sera encore plus puissante. 

L’attitude bienveillante: pour que le flux énergétique passe facilement du Raqui (ou magnétiseur) au patient, il est nécessaire que le Raqui maintient une telle attitude positive en accord avec les fondements de base de notre religion. 

La persévérance: aussi bien dans la Roqya que dans le magnétisme, il faut de la persévérance dans l’administration des soins. 

La réceptivité du patient: elle facilite la connexion entre le Raqui (ou magnétiseur) et le patient, et ainsi la pénétration de l’énergie au corps énergétique de ce dernier. Cette réceptivité est basée sur la confiance envers le Raqui (ou magnétiseur), le Coran et surtout en Allah.

Le thérapeute n’est qu’une passerelle, de même que le Raqui n’est qu’un moyen pour transmettre l’énergie du Coran, parole d’Allah au patient. Ce n’est pas l’énergie du Raqui qui guérit mais l’énergie absolue d’Allah.

L’approche énergétique: ces deux disciplines se basent sur le déblocage, la vitalisation et l’harmonisation du corps énergétique (chakras et méridiens) du patient selon le besoin en question, d’où l’utilité pour un Raqui de s’approfondir plus dans la connaissance de ce domaine. 

L’approche globale: dans la Roqya et le magnétisme, l’humain est considéré dans ses dimensions physique, psychique et énergétique. D’où la globalité de l’approche adoptée pour l’administration des soins appropriés.

La main: elle est, dans ces deux pratiques, l’outil de base pour la transmission et l’orientation de l’énergie au cours du soin. Elle est d’une importance capitale.

La passerelle énergétique: le Raqui comme le magnétiseur n’est qu’une passerelle de passage de l’énergie reçue de la source vers le patient. La source d’énergie pendant la Roqya étant Allah.

On constate ainsi que la Roqya avec son approche énergétique globale est la forme de magnétisme la plus puissante qui puisse exister sur Terre du fait qu’elle puise sa puissance directement de la toute-puissance d’Allah via l’intention et le miracle du Coran tout en se basant sur les directives de la sunna. 

Ceci dit, j’insiste sur le fait que la Roqya se base inéluctablement sur les fondements arrêtés  par notre Prophète (swaas) selon les bases de notre religion, et surtout sur la profonde conviction qu’ALLAH est la source de guérison et de l’énergie absolues alors que l’humain ne fait que des causes pour aboutir au résultat escompté.

Oum Ayman

Équipe de recherche RMT