« Surcharges émotionnelles et mentales »

0
221

Objectif : Évacuer les surcharges mentales et émotionnelles.

Thème : psychologie

Durée : 10 – 15 minutes

Outils : bassine / papier

Par : Chloé et RMT

– Se mettre en face d’une personne de grande confiance (ou un thérapeute), qui sera capable de rester neutre sans jugements et qui ne répétera pas par la suite ce qui sera dit à quelqu’un d’autre.

– Le but étant d’être libre d’exprimer ses mots/maux.

– La personne qui reçoit qui tient « la bassine » n’est pas là pour conseiller mais pour recevoir, écouter, réciter le coran, invoquer.

– Pour celui qui va se libérer : s’assoir en face du receveur, visualiser une bassine et déverser, vider, verbaliser tout absolument tout ce qui est un poids, sur le cœur et dans la tête, de la pensée la plus horrible à la plus douce et imaginer que la bassine se remplie.

Le receveur arrête pas de réciter Fatiha dans son cœur et invoquer Allah de soulager et guérir la personne.

Une fois la décharge terminée « le receveur » mime ou exprime le geste de vider cette bassine, il jette tout par la fenêtre ou la porte en invoquant .

– Si vous n’avez personne de confiance, il est possible de faire pareil avec une feuille de papier en écrivant tout absolument tout ce qui provoque cette surcharge mentale et émotionnelle sur ce papier et une fois terminé, vous récitez 5 minutes ce que vous voulez et soufflez. Ensuite, il faut le déchirer ou le brûler (il n’y a aucune pratique ésotérique juste le soucis de confidentialité pour que personne ne puisse lire par la suite).

– Ces techniques ne dispensent pas un accompagnement thérapeutique mais permettent un apaisement temporaire en cas d’urgence.

Chloé – RMT